oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
Mer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
Lun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
Lun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
Sam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
Ven 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
Ven 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
Mer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
Mar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
Sam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Mai 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

securite a magny

Partagez

Porteparoledemagny

Re: securite a magny

Message par Porteparoledemagny le Lun 10 Mar - 17:49

"Romain "

1) Vous n'avez jamais été adhérent de CCVDE

2) Noel a toujours été contre le circuit. Demandez à vos co-listiers sortants qui la plupart sont très estimables et parfaitement informés sur ce sujet. Au point que je me demande ce qu'ils font avec un type comme vous. Comme vous êtes timide, ils ne ne savent peut-être pas qui sont Romain et les autres.

3) Après avoir revu l'ensemble de vos écrits j'ai une conviction et je pèse mes mots: vous êtes clairement un voyou.

Vous faites partie des personnes qui déshonorent la politique par leurs comportements et leurs mensonges. Je comprends que vous n'aimiez pas les "Mr Propre". Car vous n'en êtes manifestement pas. Dès le début, j'aurais du croire mes amis UMP de Champigny/Marne.

4) Si vous avez tant de chose à reprocher à Noel et comme je devine en vous le courage et la franchise vous devriez lui en parler de vive voix. C'est un type accessible et charmant, je suis certain qu'il en sera ravi.

romain

Message par romain le Sam 8 Mar - 22:41

J'ai découvert hier ce site suite à une réunion d'une nouvelle association. J'étais encore adhérent il y a quelques mois au CCVDE et jamais Bernard Noel ne nous a soutenu ; au contraire il voulait à corps et à cri le circuit de F1 probablement pour notre sécuité et la santé de nos enfants. Faut arrêter la plaisanterie. 1 mois avant les élections ont voit apparaître les Mr propres................Vive la politique.

Eole77

Message par Eole77 le Sam 8 Mar - 22:20

Porteparoledemagny a écrit:Chacun sait que tout se passait bien à Magny depuis longtemps. Mais quoique vous pensiez , j'ai de bonnes raisons d'être très bien informé que la sécurité s'est, comme vous l'écrivez, brutalement dégradée dans notre ville.

Quand à constater que cela vous amuse (avec jaimemagny?) cela tendrait plutôt à me consterner. Avec des attitudes comme celles-là et ce refus de reconnaître les réalités j'espère que vous ne prétendez pas aux responsabilités. Ce serait dramatique pour les Hongrémaniens.
    Ce qui m'amuse ce n'est pas la dégradation de la sécurité ;
    c'est votre opportunisme puisque il semblerait que la sécurité se soit dégradée pour les municipales. Vous n'avez décidément aucune morale. Ce n'est pas étonnant mais en revanche inquiétant de la part de personnes qui prétendent aux responsabilités. Nos citoyens ne sont pas dupes.

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Sam 8 Mar - 15:40

Chacun sait que tout se passait bien à Magny depuis longtemps. Mais quoique vous pensiez , j'ai de bonnes raisons d'être très bien informé que la sécurité s'est, comme vous l'écrivez, brutalement dégradée dans notre ville.

Quand à constater que cela vous amuse (avec jaimemagny?) cela tendrait plutôt à me consterner. Avec des attitudes comme celles-là et ce refus de reconnaître les réalités j'espère que vous ne prétendez pas aux responsabilités. Ce serait dramatique pour les Hongrémaniens.

Eole77

Message par Eole77 le Sam 8 Mar - 12:14

L'Elu que  vous soutenez a toujours affirmé comme chacun le sait que tous se passait bien à Magny Le Hongre et ceci pendant toute la durée de son mandat.
    Il vient soudainement à l'approche des municipales de constater que la sécurité s'est brutalement dégradée.
    Je peux comprendre qu'il rêve d'être calife, mais je trouve qu'adapter le discours à ses ambitions c'est un petit peu limite.
    Il a au moins le mérite dans cette période morose pour bon nombre d'habitants de nous amuser un peu....

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Sam 8 Mar - 9:35

Je reviens sur la communication . Dans ce domaine, il y a un sujet sur lequel le Maire ne plastronne pas c'est la sécurité. Pas d'informations dans le San Info ni dans la Lettre de M. Balcou, ni dans la presse locale.

J'ai l'impression qu'il ne se passe plus une semaine sans qu'il y ait des problèmes à Magny. Des plaintes ont été déposées encore hier par des habitants du quartier des Hespérides pour 4 voitures: 1 Peugeot, 2 BMW, 1 Audi.

Et c'est bien à Magny que cela se passe. Pourquoi faudrait-il le taire? pour permettre une réélection?

Eole77

Message par Eole77 le Mer 5 Mar - 15:58

Bonjour,

Bizarre, bizarre.......

La sécurité viens donc de se dégrader brutalement à l'approche des élections municipales puisque tout se passait très bien avant.

Vous adaptez votre discours en fonction de vos propres intérêts.

Continuez, mais sachez que les habitants de Magny ne sont pas naîfs et ont bonne mémoire.

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Mer 5 Mar - 12:32

Bonjour Mr JM
    D'abord je croyais avoir lu que "JM" n'intervenait plus sur ce forum. Promesse imprudente? Vous auriez pu faire de la politique comme certains.

Je serai plus mesuré que vous et je ne vous traiterai pas, moi, de malhonnête.

Je dirai, JM, que vous n'êtes pas objectif.

Sur le plan sécurité, les choses ont malheureusement beaucoup évolué ces derniers temps à Magny.

Sinon pourquoi pensez-vous que le Maire sortant installe un programme de vidéosurveillance ...en décembre 2013? Parce que tout va bien?

Parce que cela ne pouvait pas attendre quelques mois car ce n'est pas électoraliste?

Et puis renseignez-vous: en plus de nombreux autres délits il y a eu, il y a moins d'un mois (c'était aussi rapporté dans ces colonnes) , une dizaine de voitures dépouillées. Cela a recommencé il y a deux jours. Faut-il que cela vous arrive pour y croire?

JM

Message par JM le Mar 4 Mar - 23:55

Bonsoir à tous,

On m'a conseillé de lire avec attention votre message.
    Chose que je viens de faire tout en sachant que je n'y trouverai rien de constructif.

Je tiens néanmoins à vous faire remarquer que vous venez de franchir un nouveau cap en faisant cette fois-ci preuve de malhonnêteté.

Il y a environ 14 mois un habitant de Magny Le Hongre pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et d'estime a diffusé sur la commune une lettre ouverte où il tenait les mêmes propos que les vôtres.

Cet habitant a été cloué au pilori par bon nombre d'Elus et en particulier ceux que vous soutenez.

Ces mêmes Elus ont dénoncés vigoureusement le contenu de cette lettre en indiquant que ces chiffres étaient erronés en raison de notre particularité géographique (proximité du parc qui engendre un afflux de touristes).

Ils ont alors participés activement à ce que je qualifierai de lynchage public. 

Aujourd'hui sans vergogne vous utilisez ce discours que vous avez condamné fermement il y a quelques mois. 
    Vous comprendrez qu'un tel intérêt subit pour la sécurité des habitants de Magny me laisse perplexe.

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Mar 4 Mar - 19:54

Je viens de retrouver un article de l'expresse du 20 novembre 2013
    sur la sécurité et le palmarès des 408 circonscriptions de sécurité publique

Le résultat de Magny est édifiant , pour ne pas dire dramatique

Nous sommes 263 ème concernant les violences aux personnes
    et 406 ème concernant les atteintes aux biens
    Nous ne sommes pas bon derniers mais pas loin!

Voici le lien ou vous pouvez consulter les résultats
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-le-palmares-des-villes-de-france_1300974.html

Même des villes comme Trappes et Mantes la jolie sont mieux classées.

Certains trouveront les meilleures raisons pour justifier et tempérer ces chiffres , mais ils parlent d'eux même et sont implacables , à moins de nier les statistiques comme dans certains pays .
    classement réalisé par la société opendatasoft

A méditer!
    Décidément la sécurité à Magny ne s'arrange pas. Encore une dizaine de voitures dépouillées la nuit dernière ! Ce type d'atteinte c'est maintenant tous les mois. Cela ne va pas arranger notre classement.

Concrètement que fait le Maire pour lutter contre cela?

J'aimelaloi

Message par J'aimelaloi le Sam 1 Mar - 23:06

Du PV de stationnement pour les Hongrėmaniens,cela montre que leur Maire fait agir sa police.
    Quand à la cocarde,pensons à Jean de la Fontaine:" Selon que vous serez puissant ou misėrable..."
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Sam 1 Mar - 15:13

Nous savons que notre commune est sujette à de nombreux cambriolages, de nombreux vols ou dégradations de véhicules, de fréquents actes d'incivilités, etc.

Il faut dire que les effectifs de police municipale, pour aussi volontaires soient-ils, sont loin d'être fidélisés à la commune.

En effet, ces agents sont au début tout heureux de venir travailler sur le secteur. Or peu de temps après ils ne pensent qu'à muter sur une autre commune. 
    Ce fut le cas avec l'ancienne équipe essentiellement féminine, c'est encore le cas aujourd'hui avec une équipe essentiellement masculine.

Pourquoi ?

- Est-ce un problème de management, sachant que les pouvoirs de police sont dévolus au maire ?

- Est-ce que les promesse faites à l'embauche ne sont pas suivies d'effet ?

- Sont-ils brimés dans l'exercice de leurs missions?

- Sont-ils juste cantonnés à à relever des infractions au stationnement, ce qui peut paraître réducteur ?

- Sont-ils mis en concurrence avec la vidéo surveillance?

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Jeu 20 Fév - 12:48

Après une tentative d'enlèvement sur Magny le hongre voici une adolescente de 16 ans victime d'une agression sexuelle sur serris décidément ...
    montrempe

Message par montrempe le Dim 16 Fév - 16:17

Porteparoledemagny a écrit:Bonjour pourquoi Dr Pangloss pas playmobil  lol

devinez
     affraid

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Dim 16 Fév - 15:47

Bonjour pourquoi Dr Pangloss pas playmobil lol
    montrempe

Message par montrempe le Dim 16 Fév - 15:38

Mairie-Education a écrit:Bonjour,

Je vous confirme qu’un incident que nous considérons comme très sérieux est survenu le 10 janvier dernier, aux abords du collège Jacqueline de Romilly.
    Une enquête a immédiatement été diligentée par la police nationale de Chessy et fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire.
    Les témoignages des adolescents et de différents témoins ont été recueillis permettant de collationner des éléments extrêmement utiles.
    A ce stade, nous devons observer un devoir de discrétion et de réserve pour ne pas entraver le bon déroulement de l’enquête.

Sur sa demande, Mr le maire a reçu les deux commandants du commissariat de police qui ont confirmé les procédures engagées sous le contrôle du procureur de la République de Meaux.

Mr Balcou a alors pris deux décisions :
    1 – Renforcement de la présence de la police municipale les jours de semaine lors de la sortie des collégiens.
    2 – Intervention de la police nationale au sein de l’établissement afin de donner des conseils et des consignes à nos collégiens sur le comportement à adopter dans de tels cas.

Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’individus mal intentionnés. Il est donc important de rappeler les consignes de sécurité à nos enfants et d’être, tous ensemble, vigilants.

Si vous souhaitez d’autres informations sur un sujet concernant l’enfance, je vous invite à me contacter en mairie ou par mail.

Cordialement,
    Véronique FLAMENT
    Maire-adjoint déléguée aux affaires scolaires et périscolaires

v.flament@magnylehongre.fr

dormez braves gens on s occupe de tous
    "Tous vas bien dans le meilleur des mondes"
    je ne savais pas que  le Dr Pangloss avait été recrute par la mairie

Mairie-Education

Message par Mairie-Education le Sam 15 Fév - 15:04

Bonjour,

Je vous confirme qu’un incident que nous considérons comme très sérieux est survenu le 10 janvier dernier, aux abords du collège Jacqueline de Romilly.
    Une enquête a immédiatement été diligentée par la police nationale de Chessy et fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire.
    Les témoignages des adolescents et de différents témoins ont été recueillis permettant de collationner des éléments extrêmement utiles.
    A ce stade, nous devons observer un devoir de discrétion et de réserve pour ne pas entraver le bon déroulement de l’enquête.

Sur sa demande, Mr le maire a reçu les deux commandants du commissariat de police qui ont confirmé les procédures engagées sous le contrôle du procureur de la République de Meaux.

Mr Balcou a alors pris deux décisions :
    1 – Renforcement de la présence de la police municipale les jours de semaine lors de la sortie des collégiens.
    2 – Intervention de la police nationale au sein de l’établissement afin de donner des conseils et des consignes à nos collégiens sur le comportement à adopter dans de tels cas.

Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’individus mal intentionnés. Il est donc important de rappeler les consignes de sécurité à nos enfants et d’être, tous ensemble, vigilants.

Si vous souhaitez d’autres informations sur un sujet concernant l’enfance, je vous invite à me contacter en mairie ou par mail.

Cordialement,
    Véronique FLAMENT
    Maire-adjoint déléguée aux affaires scolaires et périscolaires

v.flament@magnylehongre.fr
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Sam 15 Fév - 13:03

Porteparoledemagny a écrit:Bonsoir le forum j'ai entendu parler d'une tentative d'enlèvement pas loin du collège ! Quelqu'un est au courant ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement  

affraid  Des terroristes qui auraient tenté d'enlever le maire ?...

Porteparoledemagny

Message par Porteparoledemagny le Ven 14 Fév - 22:10

Bonsoir le forum j'ai entendu parler d'une tentative d'enlèvement pas loin du collège ! Quelqu'un est au courant ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    glenarvan

Message par glenarvan le Ven 31 Jan - 19:03

ma-vie-le-hongre a écrit:Pourtant la vidéo surveillance a été votée par les deux candidats qui se présentent. Notre police municipale tourne beaucoup dans la commune (en voiture et en vélo) mais elle ne peut, malheureusement, pas être partout en même temps. Quand ils sont dans un quartier, ils ne peuvent pas surveiller en même temps celui qui est à l'opposé. Alors que proposez-vous ?
    Le renforcement de la PM
     queen

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Jeu 30 Jan - 21:39

Pourtant la vidéo surveillance a été votée par les deux candidats qui se présentent. Notre police municipale tourne beaucoup dans la commune (en voiture et en vélo) mais elle ne peut, malheureusement, pas être partout en même temps. Quand ils sont dans un quartier, ils ne peuvent pas surveiller en même temps celui qui est à l'opposé. Alors que proposez-vous ?
    glenarvan

Message par glenarvan le Jeu 30 Jan - 20:18

ma-vie-le-hongre a écrit:Je vous propose mieux : pour éviter cela nous pourrions par exemple demander d'avoir quelques cars de CRS pour monter la garde avec des tireurs d'élites postés sur les toits !

Vous chercher a faire de  l humour ????
    cela  montre bien que ce probleme de  securite ne vous touche pas - ou peu-
    mais remplacer les "CRS  et les tireurs d'elites "par un ilotage de notre police municipale et de nombreux problèmes pourraient etre evités
    Cela couterait moins cher que cette "video surveillance"que l on sort avant les élections 2014 pour monter que l on s occupe de   l
    insecurité
    Au lieu de perdre son energie -et notre argent -dans l'etude d'une fusion des 5 communes du VDE  Mr Balcou aurait mieux fait de commencer a reflechir au probleme de l insecurite

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Jeu 30 Jan - 20:07

Je vous propose mieux : pour éviter cela nous pourrions par exemple demander d'avoir quelques cars de CRS pour monter la garde avec des tireurs d'élites postés sur les toits !
    glenarvan

Message par glenarvan le Jeu 30 Jan - 19:57

Actes de vandalismes en plein centre de Magny.Pneus crevés pneus volés vitres  de voitures cassées etc etc affraid  cherry 
    Rien de grave
     Car avec la video que notre cher maire veut mettre en place  on pourras dans quelques temps vous donner, mesdames et messieurs la marque du T Shirt des vandales  ,la taile de leur chaussures et si les cameras sont vraiement tres bonnes l origine de leurs sous vêtements
    Je suis certains que cela va faire plaisir aux victimes
    Blanche Neige

Message par Blanche Neige le Ven 17 Jan - 16:16

Bonjour,

Tant mieux pour les hongrémaniens !

Cordialement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 21:37