oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
Mer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
Lun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
Lun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
Sam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
Ven 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
Ven 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
Mer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
Mar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
Sam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

Création d'une instance du logement décisionnaire au niveau de la région Il de France

Partagez

pimkie

Re: Création d'une instance du logement décisionnaire au niveau de la région Il de France

Message par pimkie le Mar 16 Avr - 19:41

Hongrémanien a écrit:Le sujet est connu et débattu depuis plusieurs semaines sur un autre forum : http://www.valeuropeen.fbrcrsi.fr/viewtopic.php?f=5&t=155 où il est dit que la métropole s'appuierait sur des intercommunalités de 200 000 habitants... et que le Val d'Europe serait a priori concerné par le texte de loi... autrement dit le SAN devrait fusionner avec ses voisins et semble-t-il assez rapidement...

Comme ça, en passant, mais ce n'est que mon avis, je pense contrairement à vous que, si le texte devait être adopté, il aurait sans doute été préférable de pouvoir entrer unis dans cette future grande intercommunalité de 200 000 habitants avec tout un tas de communes, plutôt qu'à 5 "petites" communes qui risquent pour le coup de se faire manger tout crue...
    Aïe c'est pas dans la ligne du parti... désolé. Je m'en vais...lol!

la encore votre discours ne passe pas la communie unique ou le deluge;!!!!!
    la folie des grandeurs
    mauvais avocat d 'une cause pleine d arrieres pensees
    /Creux
    avocats du client Malheur.

Hongrémanien

Re: Création d'une instance du logement décisionnaire au niveau de la région Il de France

Message par Hongrémanien le Mar 16 Avr - 18:24

Le sujet est connu et débattu depuis plusieurs semaines sur un autre forum : http://www.valeuropeen.fbrcrsi.fr/viewtopic.php?f=5&t=155 où il est dit que la métropole s'appuierait sur des intercommunalités de 200 000 habitants... et que le Val d'Europe serait a priori concerné par le texte de loi... autrement dit le SAN devrait fusionner avec ses voisins et semble-t-il assez rapidement...

Comme ça, en passant, mais ce n'est que mon avis, je pense contrairement à vous que, si le texte devait être adopté, il aurait sans doute été préférable de pouvoir entrer unis dans cette future grande intercommunalité de 200 000 habitants avec tout un tas de communes, plutôt qu'à 5 "petites" communes qui risquent pour le coup de se faire manger tout crue...
    Aïe c'est pas dans la ligne du parti... désolé. Je m'en vais...lol!
    ironman

Création d'une instance du logement décisionnaire au niveau de la région Il de France

Message par ironman le Mar 16 Avr - 14:33

Elle s'appellera "Métropole de Paris" et non "de Paris-Ile-de-France" comme prévu dans une version provisoire du projet de loi sur la décentralisation. La nuance est révélatrice. Le gouvernement a tranché : en dotant l'agglomération francilienne d'une instance chargée du logement avec des pouvoirs importants, il a choisi l'approche défendue par Bertrand Delanoë aux dépens de celle de Jean-Paul Huchon.
    dixit Le Monde

Cette nouvelle instance aux pouvoirs très importants risque de mettre en péril notre autonomie au niveau du Val d'Europe.

Le risque est grand de se voir imposer de nouvelles constructions en grand nombre sans avoir en compensation les moyens de créer des infrastructures de transport , de scolarité,de sécurité adéquat.

Et heureusement que la commune unique n'a pas aboutie sinon le risque serait encore plus grand.

Il va falloir suivre de façon assidue les actes et les intentions du président du SAN et du Maire de Magny concernant ce sujet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 20:31