oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
Mer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
Lun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
Lun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
Sam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
Ven 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
Ven 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
Mer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
Mar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
Sam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

HOTELS A MAGNY

Partagez

OursBlanc

...

Message par OursBlanc le Lun 10 Mar - 14:47

... liste de 7 personnes qui avait eu l'avantage d'exister quelques jours et d'avoir récupéré le panneau n°1 Smile...
    Le but était simplement d'être représenté en mairie... en effet, en cas de 51% 49%, l'équipe perdante n'aurait comptabilisé que 7 places maximum.

Ce qui est encore valable pour cette fois-ci.... donc sachez que 2 têtes de listes sur 3 seront présentes de toute façon au conseil établi par la fin des élections...

Bonne prévision cher(ère) montrempe Smile, il y a bien une 3eme liste, qui débute malheureusement un peu maladroitement mais qui a le mérite d'exister... malgré les petits soucis de "concurrence"... comme par exemple la remise en mairie de documents destinés aux co-listiés mentionnant "communes de moins de 1000 habitants" ... ce qui a nécessité la re-signature de tous...
    montrempe

Re: HOTELS A MAGNY

Message par montrempe le Mar 18 Fév - 20:14

ma-vie-le-hongre a écrit:Petite précision : on ne peut pas mettre le même nom plusieurs fois!

si vous faite allusion a la liste des dernieres élections
     on connait
     affraid

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Lun 17 Fév - 23:10

Petite précision : on ne peut pas mettre le même nom plusieurs fois!
    montrempe

Message par montrempe le Lun 17 Fév - 20:04

ma-vie-le-hongre a écrit:Et bien cher montrempe montez une liste pour porter vos idées et revendications. Ah petite précision, une liste doit comporter 29 noms différents !

attendons le retour des conges de Fevrier ???? lol!

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Dim 16 Fév - 21:46

Et bien cher montrempe montez une liste pour porter vos idées et revendications. Ah petite précision, une liste doit comporter 29 noms différents !
    montrempe

Message par montrempe le Dim 16 Fév - 18:46

Pour rebondir sur les arguments de Pierre Mousse je suis d accord sur l'absurdité  économique et ecologique du PIG 2010
    Il est grand temps que les habitants des 5 communes se fassent entendre et prennent en main le destin de leurs communes

Cela fait trop longtemps que l on subit  que l on nous fait accepter
    n importe quoi au nom de cette satané convention et de l'interet superieur du territoire
    Des 5 communes du val d 'europe 4 maires  sont en place depuis l arrivee de Disney
    D abord oppose a ce projet ils ont petit a petit succombés  aux sirènes de Disney
    Sans remettre en cause le role important de Disney nous ne  devons pas tout accepter  mais avoir un œil  critique et constructif sur le developpement de nos cités.
    Espérons que ces élections  ouvrirons les yeux de certains
    car je pense -j'espere- que le temps ou tous ce décidait sans consulter les habitants est revolu.
    Les débats sur la F1 et la commune unique ont montré que certains et certaines ne se laissait pas faire et ces deux projets ont echoués.
    Demain certains elus  essayerons de remettre le debat sur la table
    mais auront ils une voie royale pour assouvir leurs petits intérêts politiciens?.
    J"espere que NON

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Dim 16 Fév - 18:01

Hongrémanien77700 a écrit:
    Eole77 a écrit:
    Hongrémanien77700 a écrit:Bonjour Pierre Mousse, ça roule ?

Lorsque vous parlez des maires à genoux, je ne pense pas que tous y soient.

En effet, il me semble que le développement exigé par l'aménageur n'a pas été le même sur toutes les communes durant toutes ces années.

Coupvray, par exemple, paraît s'en sortir plutôt bien.

Comme vous semblez être assez instruit sur l'actualité du secteur, que pensez-vous de la phase IV, de ses 6000 logements dont 32% de social ?

A votre avis quelles sont les communes qui vont devoir supporter ça ?
    Si c'est nous alors c'est inadmissible et le responsable chargé
    de l'urbanisme devra en répondre devant la population de notre ville. La réponse c'est pas ma faute c'est l'autre n'est pas recevable ; il est trop facile de ne pas assumer ses responsabilités

------------------------------------------------------------------

Vous auriez totalement raison si la gestion du foncier dépendait de la commune.

Or quasiment toute la surface a été achetée par l'Etat pour porter le projet Disney .

Et seuls deux acteurs gèrent ces m2 qui sont délimités en ZAC, L'EPA qui revend les terrains à des promoteurs & le SAN qui signe les permis de construire et touche les taxes d'aménagement !
    Et s'il n'y a eu aucune construction sur Coupvray, c'est que la convention de 1987 et le PIG, ne prévoyaient aucune ZAD logements opérationnelle en phases 1 à 3, sur une zone qui faisait partie j'usqu'au SDRIF de 1994 su SDAU de Jablines, et le délai pour les ZAD a été ensuite dépassé. Le PIG de 2010 est une abération, tant écologique qu'économique.
    montrempe

Message par montrempe le Dim 16 Fév - 16:31

Pierre Mousse a écrit:Exclamation Visiblement dans toutes les communes du SAN il y a un raz le bol des élus en place. Il y a des listes constituées dans toutes les communes en opposition aux équipes des maires sortants. Souvent montées par des anciens en révolte. Comme par miracle les rédacteurs des journaux locaux: la Marne, et le Parisien  restent silencieux. Il est vrai qu'ils sont nourris au biberon des infos d'un service communication du SAN au service d'un président autocrate. Il faut absolument que ca change,   le fait de désigner les délégués dans le même vote, toutes les listes  "perdantes" auront quand même des élus au SAN. S'ils s'entendent ça changera la façon de gouverner et donner un peu plus de résistance au dictat de l'Etat. C'est bien le seul pays d'Europe qui agit sans le consentement des populations.
    Le stade de démocratie du 21éme siècle ne peut admettre cela. Je crois à l'autodétermination. Comme a écrit  Paul Ricoeur:  "La société n'est plus un tout collectif s'imposant aux individus mais une communauté où chaque membre coopère également, librement à la fraternité".  (comme soufflerait le nègre de Balcou).
    Tout a fait d accord a votre analyse
    Il y a un ras de bol general des maires en place
    Il faut que cela change
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Dim 16 Fév - 10:58

Eole77 a écrit:

En effet, il me semble que le développement exigé par l'aménageur n'a pas été le même sur toutes les communes durant toutes ces années.

Comme vous semblez être assez instruit sur l'actualité du secteur, que pensez-vous de la phase IV, de ses 6000 logements dont 32% de social ?

de l'urbanisme devra en répondre devant la population de notre ville. La réponse c'est pas ma faute c'est l'autre n'est pas recevable ; il est trop facile de ne pas assumer ses responsabilités

------------------------------------------------------------------

Vous auriez totalement raison si la gestion du foncier dépendait de la commune.

Or quasiment toute la surface a été achetée par l'Etat pour porter le projet Disney .

Et seuls deux acteurs gèrent ces m2 qui sont délimités en ZAC, L'EPA qui revend les terrains à des promoteurs & le SAN qui signe les permis de construire et touche les taxes d'aménagement !

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Dim 16 Fév - 8:30

Eole77 a écrit:

Dite cela à Dogit et Verdellet (Cerri, Lasmier et Renaudin) de Coupvray, pour eux c'est un genou à terre devant l'ETAT!!

La phase IV est liée au développement sur le plateau: et principalement entre Serris, et Chessy, (zac du parc et des congrès).  N'oubliez pas que Serris devait devenir le pôle central avec plus de la moitié des habitants (17 000 sur 30 000 à terme 2017). La répartition des ressources  devait se faire par l'entente des élus à condition de traiter tous les habitants comme des égaux! Mais dès le début (1987 et 1989) des jeux d'égo les ont divisés, et les planificateurs de l'EPA ont voulu étendre la zone urbaine et "miter" l'espace alentour au lieu de se concentrer à déjà réussir  les premiers quartiers. Il y a partout des chantiers, des routes mal finies, des bouchons ... vive les grands urbanistes.

Eole77

Message par Eole77 le Dim 16 Fév - 0:33

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Sam 15 Fév - 20:16

Nous pourrions peut-être également poser cette question à l'élu Hongrémanien en charge de l'urbanisme :
    Que pensez-vous de la phase IV, de ses 6000 logements dont 32% de social ?

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Sam 15 Fév - 19:53

Trop vite pour amasser encore. cherry 

Comme une partie de Coupvray est en pente, ca va être du social "haut de gamme" quand la carte de marne la vallée était faite en 1976, la ville nouvelle s'arrêtait au bord du plateau. (limitée par la RN34) alors bon courage pour faire un éco-quartier sur des mètres d'argile verte, une descente face au nord, moi ce que j'en dis, si les écolos acceptent de financer .. et les autres communes du SAN payer un stade, une école etc.  pour les logements Disney qui eux ne seront pas sociaux. Il faudra partager encore le gâteau de la taxe professionnelle ou sa remplacante.  C'est bien ce qui affole votre maire maintenant.

Dernière édition par Pierre Mousse le Sam 15 Fév - 21:40, édité 1 fois
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Sam 15 Fév - 19:31

Bonjour Pierre Mousse, ça roule ?

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Sam 15 Fév - 19:11

glenarvan a écrit:Si je vous comprends bien  Balcou n'y est pour rien
    Disney decide et il excecute
    Idea

C'est surtout l'Etat (qui c'est donc celui qui se présente avec ce masque?) un grand fonctionnaire même pas élu!!! Un préfet hors-cadre, un énarque, qui n'habitera jamais ici, mais qui tremble devant Disney, (bigre 15000 emplois de galère, de la TVA même au taux de misère) et donc impose cela aux habitants. Chantage aux subventions, chantage aux transports, ... et pas capable de garantir la dette.  Alors le président du SAN, et les Maires des communes, sont genou à terre et font ce que monsieur "l'Etat" via un PIG, via son bras armé  l'EPA qui l'a fomenté, nous impose.

Pierre Mousse

Organisation de la résistance

Message par Pierre Mousse le Sam 15 Fév - 19:02

Exclamation Visiblement dans toutes les communes du SAN il y a un raz le bol des élus en place. Il y a des listes constituées dans toutes les communes en opposition aux équipes des maires sortants. Souvent montées par des anciens en révolte. Comme par miracle les rédacteurs des journaux locaux: la Marne, et le Parisien  restent silencieux. Il est vrai qu'ils sont nourris au biberon des infos d'un service communication du SAN au service d'un président autocrate. Il faut absolument que ca change,   le fait de désigner les délégués dans le même vote, toutes les listes  "perdantes" auront quand même des élus au SAN. S'ils s'entendent ça changera la façon de gouverner et donner un peu plus de résistance au dictat de l'Etat. C'est bien le seul pays d'Europe qui agit sans le consentement des populations.
    Le stade de démocratie du 21éme siècle ne peut admettre cela. Je crois à l'autodétermination. Comme a écrit  Paul Ricoeur:  "La société n'est plus un tout collectif s'imposant aux individus mais une communauté où chaque membre coopère également, librement à la fraternité".  (comme soufflerait le nègre de Balcou).
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Sam 15 Fév - 13:14

Pierre Mousse a écrit:
    pimkie a écrit:
    glenarvan a écrit:Si je vous comprends bien  Balcou n'y est pour rien
    Disney decide et il excecute
    Idea

c est un peu vraie

bounce

Je viens un peu tard sur ce forum que je viens de découvrir.

Dans la modification du PIG pour la seconde phase Disney (ouverture du parc des studios) d'habiles tractations de votre maire et "intelligence politique locale", a fait passer la zone hotelière prévue le long du parking sur Coupvray de l'autre coté du circulaire coté Magny. Ceci pour récupérer les taxes foncières (et de sejour au passage), bien et mal calculé puisque cela a entrainé la création de ligne de bus spécifique qui allourdissent la facture des hotels et que "astiucieusement " votre maire et président du SAN a fait passé pour un transport en commun financé par  le STIF. qui le dénonce maintenant. Donc ces 6 hotels étaient prévus mais leur emplacement est bien "grâce à lui", la croissance urbaine aussi   d'où la Légion d'Honneur.

---------------------------------------

Histoire de couleur : la Déco est rouge, les comptes du SAN dans le rouge, ceux de la commune dans le rouge, aux voeux du maire on y sert du rouge, et avec les 32% de logements sociaux qu'on va nous faire sur le secteur tout le monde va voir rouge aussi !!!
    montrempe

Message par montrempe le Ven 14 Fév - 21:32

ma-vie-le-hongre a écrit:Je comprends donc mon cher Hongrémanien pourquoi Monsieur Noël souhaite se présenter : pour rattraper son complément de smic. Je me doutais bien que ce n'était pas simplement par ambition.

Et si Mr Noel avait une autre vision de Magny?
    Avec plus de democratie
    Avec plus de respect
    Avec plus d'ecoute
    Avec moins de paillettes et de frime clown 
    Pour de ce qui es des indemnités d'elus je ne sais pas si elles sont  importantes mais je ne pense pas qu il attend apres ses dernieres pour finir le mois

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Ven 14 Fév - 15:54

Je comprends donc mon cher Hongrémanien pourquoi Monsieur Noël souhaite se présenter : pour rattraper son complément de smic. Je me doutais bien que ce n'était pas simplement par ambition.

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Ven 14 Fév - 13:20

Hongrémanien77700 a écrit:
    ma-vie-le-hongre a écrit:Si Monsieur Noël se présente contre Monsieur Balcou, pourquoi n'a-t-il pas démissionné pour montrer son opposition ? Plusieurs pistes : continuer à toucher son bon complément de retraite, rester aux affaire à tout prix, ne pas en avoir le courage...

Vous citez Monsieur NOEL en écrivant qu'il ne veut pas démissionner afin de continuer à toucher un "bon" complément de retraite. Renseignez-vous sur le montant de ce complément et vous verrez qu'au prorata du temps passé ça n'égale même pas le taux horaire du SMIC.
    Par contre une indemnité de maire cumulée avec celle de président du SAN, les frais de bouche, la voiture de fonction, d'administrateur de l'EPA, le carnet d'adresses,  etc...
    Voila des éléments qui peuvent aider à comprendre pourquoi quelqu'un qui ne devait pas se représenter revient finalement sur le devant de la scène. 
    Plus de 30 années d'avantages acquis ainsi, de quoi rendre la politique politicienne addictive !!

Pour avoir eu une expérience d'adjoint, c'est tout à fait vrai, et l'activité de délégué au SAN très prenante aussi (si l'on étudie vraiment les dossiers) et que l'on est présent. Un tableau annuel des présences devrait être une obligation, et au moins dans le bilan de fin de mandat pour ceux qui concourent pour remettre ça. Et il faut une liste de contre proposition, c'est le seul moyen d'avoir des débats et des idées nouvelles. Alors courage!
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Ven 14 Fév - 12:45

ma-vie-le-hongre a écrit:Si Monsieur Noël se présente contre Monsieur Balcou, pourquoi n'a-t-il pas démissionné pour montrer son opposition ? Plusieurs pistes : continuer à toucher son bon complément de retraite, rester aux affaire à tout prix, ne pas en avoir le courage...

Vous citez Monsieur NOEL en écrivant qu'il ne veut pas démissionner afin de continuer à toucher un "bon" complément de retraite. Renseignez-vous sur le montant de ce complément et vous verrez qu'au prorata du temps passé ça n'égale même pas le taux horaire du SMIC.
    Par contre une indemnité de maire cumulée avec celle de président du SAN, les frais de bouche, la voiture de fonction, d'administrateur de l'EPA, le carnet d'adresses,  etc...
    Voila des éléments qui peuvent aider à comprendre pourquoi quelqu'un qui ne devait pas se représenter revient finalement sur le devant de la scène. 
    Plus de 30 années d'avantages acquis ainsi, de quoi rendre la politique politicienne addictive !!
    Hongrémanien77700

Message par Hongrémanien77700 le Ven 14 Fév - 12:36

ma-vie-le-hongre a écrit:C'est surtout très astucieux pour ramener des deniers à la commune et par la même occasion faire bénéficier aux hongrémaniens de cette ligne de bus prise en charge par les hôtels.

Quand on veut s'exprimer, mieux vaut connaître son sujet.
    Or, concernant la taxe de séjour, normalement celle-ci tombait dans les caisses de la commune. Mais le Pdt du SAN en a décidé autrement et il l'a faite virer dans celles du SAN. 
    Quant à la ligne bus 54, elle va être privatisée et ne sera plus accessible aux "indigènes". 
    Si ça c'est l'expression d'une politique intelligente, alors l'expérience que vous mentionnez avoir acquise ailleurs doit rester...ailleurs !
     Arrow  Mais pas chez nous.

Pierre Mousse

Message par Pierre Mousse le Jeu 13 Fév - 20:51

Indispensable de rester afin de se tenir, au courant, les non élus ne participent pas à grand chose, et le maire et les adjoints ont tous les documents. Sinon un groupe d'opposition dans un conseil peut s'organiser, des droits de la minorité reconnus et prévus dans un règlement interieur du Conseil. Mais dispose de peu de moyens d'autant s'ils n'ont pas d'adjoint avec quelques prises en charge. Le bénévolat quand on voit le retour par le jugement des électeurs n'encourage pas beaucoup à sacrifier son temps pour la communauté. Regardez les cr de conseils et l'expression des opposants. Voyez combien d'habitants assistent aux réunions.

ma-vie-le-hongre

Message par ma-vie-le-hongre le Jeu 13 Fév - 20:14

Si Monsieur Noël se présente contre Monsieur Balcou, pourquoi n'a-t-il pas démissionné pour montrer son opposition ? Plusieurs pistes : continuer à toucher son bon complément de retraite, rester aux affaire à tout prix, ne pas en avoir le courage...
    montrempe

Message par montrempe le Jeu 13 Fév - 20:05

ma-vie-le-hongre a écrit:C'est surtout très astucieux pour ramener des deniers à la commune et par la même occasion faire bénéficier aux hongrémaniens de cette ligne de bus prise en charge par les hôtels.
    ERREUR
    la taxe de sejour va directement au SAN et non a la commune
    Une goutte d eau dans les dette abyssal du San
    et dire que le president du San vient de "virer " son 1 er adjoint
    aux finances  car il a ose se presenter contre lui!!!
    Crime impardonnable
     affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 20:10