oldmagny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeMar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN I_icon_minitimeSam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
JM
ironman
6 participants

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    avatar
    rantanplan


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/12/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par rantanplan Ven 6 Déc - 18:53

    Non, la ville n'était pas obligée de l 'accepter et en plus maintenant promogim est condamné pour travail dissimulé.
    A Babaorum on ne refuse jamais les sesterces!

    Au moins l'élu de l'urbanisme s'est réveillé et a exprimé son opposition,c'est tout à son honneur. Certains lui reprochent de n'avoir rien dit avant , mais au moins lui à oser marquer son désaccord
    Blanche Neige
    Blanche Neige


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/06/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par Blanche Neige Ven 6 Déc - 13:07

    Bonjour,

    Pourquoi ce promoteur fait ce don à une école de Magny?
    La ville était-elle obligée de l'accepter?

    Merci.
    Cordialement
    Victor et Léon
    Victor et Léon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/12/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par Victor et Léon Ven 6 Déc - 1:13

    Allez jeter un oeil sur le topic Promogim de ce forum : vous allez avoir des surprises!

    Ah, le mécénat ça a du bon, ça vous blanchit vos gains outranciers et ça vous rachète une image, c'est pratique!

    Sauf pour les pauvres acquéreurs de Magny qui espéraient un autre type de soutien de leur commune!
    Victor et Léon
    Victor et Léon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/12/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par Victor et Léon Mar 3 Déc - 21:25

    Tout hongrémanien qui a acheté sur plan n'a besoin de personne pour être informé du peu de sérieux des différents promoteurs en ce qui concerne la gestion des malfaçons.
    avatar
    Porteparoledemagny


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/11/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par Porteparoledemagny Mar 3 Déc - 10:21

    Cher monsieur si ma mémoire est bonne vous être la personne qui était à la tête des personne qui étaient contre le circuit de formule 1. J'ai cru comprendre que vous étiez sur la liste de BN et maintenant sur la liste de JPB sincèrement monsieur je pense que la politique n'est pas faite pour vous, vous n'êtes pas quelqu un de fiable à mon sens, vu que vous changez d'équipe comme vous changez de chemises..Bien cordialement
    avatar
    JM


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par JM Dim 1 Déc - 0:23

    Bonsoir,
    Ayant assité au conseil municipal du 25 Novembre 2013
     je vais vous faire un bref résumé de celui-ci.
    Trois sujets ont été abordés :
    - Le projet communal de vidéo-protection,
    - Les rythmes scolaires,
    - Le mécénat Promogim et SPEDIDAM concernant le projet orchestre à l'école.
     
    * concernant le premier sujet sur la vidéo-protection dont l'étude est déjà bien avancée, cela se déroulera en deux étapes. La première portera essentiellement sur la surveillance des entrées et sorties de la ville. Quand à la deuxième étape elle ciblera certaines zones de notre commune, le but essentiel étant une protection optimale de chaque citoyen :
    Ce point a été adopté à la majorité ( 1 voix contre ).
    * Le deuxième sujet portait sur les rythmes scolaires : il a présenté l'option retenue par la commune très attentive aux demandes des différents acteurs et en particulier des enseignants et des représentants de parents d'élèves dont je fais partie. Les cours se dérouleront de 8h30 à 15h45 avec des TAP en fin de journée sous forme d'ateliers de 45 min à 1 h. Les enfants pourront ainsi bénéficier d'activités enrichissantes. Les activités sur la pause méridienne auraient été source de fatigue et de déconcentration pour les activités scolaires de l'après midi.
    Il reste juste à définir les horaires du mercredi matin ( 8h30 ou 9 h pour le début des cours ).
    Ce point a été adopté à l'unanimité.
    En tant que représentant de parents d'élèves des Semailles je tiens à souligner les gros efforts de la commune en ce qui concerne le fonctionnement des groupes scolaires (inscriptions aux sevices périscolaires, informatique, entretien des locaux, budget alloué aux écoles, etc...).
    * Le troisième sujet concernait le projet pédagogique orchestre à l'école qui sera mis en oeuvre au groupe scolaire les Semailles. Ce projet va permettre aux élèves d'une classe de s'initier à la pratique d'un instrument et démocratiser l'éducation musicale. Son objectif essentiel est de redonner confiance aux élèves en difficulté scolaire, de créer une cohésion de groupe, d'améliorer les résultats scolaires et le comportement des élèves. Ceci a pour but de motiver nos enfants, de les aider à s'épanouir.
    Pour les financer en partie la commune a retenu des mécènes : le promoteur Promogim et SPEDIDAM qui ont pris en charge le coût des instruments de musique.
    Ce choix a semble t-il déplu à l'élu chargé de l'urbanisme qui a voté contre ce financement, les promoteurs n'étant pas (à son avis) irréprochables.
    Cette intervention m'a surpris pour ne pas dire mis en colère car en tant que responsable de l'urbanisme cet élu n'a jamais soulevé aucun problème concernant ces promoteurs comme l'atteste les différents comptes-rendus des conseils municipaux.
    J'ose espérer que si de tels problèmes existaient les hongrémaniens en auraient été informés et que des mesures auraient été prises pour sanctionner les dérives.
    Dans le cas contraire une telle incompétence serait incompréhensible voire condamnable. Pour ma part j'obterai plutôt pour des motivations personnelles telles que le choix du groupe scolaire pour expérimenter ce projet pédagogique intéressant qui pourrait par la suite être généralisé à l'ensemble des écoles.
    Une bonne soirée.
     
                                                   MARTINS
    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par ironman Mar 26 Nov - 16:57

    Je n'ai pas pu me rendre au conseil municipal d'hier soir.

    Quoi de neuf dans notre commune ?
    Comme d'habitude y avait t'il beaucoup d'absents et d'excusés?
    Alors va t'on avoir de la vidéo ?

    Si quelqu'un peut me répondre merci.

    Contenu sponsorisé


    CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:01