oldmagny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Sauvegardemagny
Alwin Stedy
pimkie
glenarvan
valeuropeen
ironman
Eole77
kerala
12 participants

    NON A LA COMMUNE UNIQUE

    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par kerala Mer 27 Mar - 23:19

    Rappel du premier message :

    la commune unique est elle vraiement morte?
    Les prochaines elections de 2014 ont feront un theme important.En effet comment des élus qui ont ete favorables a cette idee pourront justifer leur presence sur une liste à Magny et avoir par la meme une arriere pensé de remettre a jour ce debat?
    Esperons que des élus - ceux qui ont vote contre le projet de Balcou - iront au combat pour defendre Magny le Hongre
    La fusion des 5 com à ete un echec .N'oublions pas ceux qui ont essaye de "brader " ,notre commune en l associant par exemple à Bailly et ses deficits
    Il faut mieux etre seul que mal accompagné
    Wink
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par pimkie Jeu 18 Avr - 11:01

    valeuropeen a écrit:Pimkie, je ne suis pas crédible sur quel point? Sur quel argument?
    Relisez moi et arrêtez de dire non juste pour dire non...
    j ai beau vous lire je n arrive pas a croire en votre theorie
    alors NON NON a la Commune unique
    NON a ses defenseurs
    et arretez de dire Amen a tous les idees du president du san
    et de son projet de C.E
    rabbit
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Jeu 18 Avr - 9:23

    Pimkie, je ne suis pas crédible sur quel point? Sur quel argument?
    Relisez moi et arrêtez de dire non juste pour dire non...
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par pimkie Jeu 18 Avr - 8:38

    valeuropeen vous n'etes pas credible
    je ne crois pas un instant que le projet de commune unique defendu apr le president du san puisse apporter quelques choses a MAGNY
    cyclops
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Mar 16 Avr - 23:57

    glenarvan a écrit:j ai du mal a comprendre votre fascination pour le C.E
    Je ne le suis pas.

    vous la presente comme le remede a nos futurs maux en accusant notre gvt actuel- pas brillant je vous l accorde -
    Absolument pas, je me pose la question, c'est tou, si je détenais la verité....
    mais n oublions pas que les prbs viennent de l'incapacite des reponsables du SAN de se projeter dans l avenir
    jpbalcou -maire de magny et president du san - disait que "piloter c"etait prevoir" et bien pour le SAN il pilote a vue et j espere que le transpondeur marche car on va etre perdu tres vite pêrdu
    je ne sais pas si la CE se ferat un jour mais cette derniere ne verrat le jour que si toutes les composantes du VDE sont impliqées dans un veritable debat democratique - qui pour moi n'existe pas a ce jour-
    Le débat n'existe pas, c'est un fait, mais malheureusement le législateur a prévu que le Préfet pouvais, si les choses n’avancent pas, prendre les décisions qu'il estime nécessaires.

    La CE ne doit pas servir les ambitions du maire de Bailly -ancien DIR CAB de Bussy st Georges - dont on connait la situation finaciere desastreuse
    Je suis plutot proche des idees de certains elus du VDE mais la façon de presenter le projet de CE n'a profondement choque
    des 5 communes du VDE un seule propose un veritable debat -c est Serris ,car il existe une opposition donc un debat
    I love you
    Il faut esperer qu'il y ai une opposition dans les 5 conseils municipaux des 5 communes.
    Juste une chose, il faut, concernant le sujet de la commune nouvelle et de la reforme des collectivités territoriales, dépasser la politique locale... Le sujet est national.
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Mar 16 Avr - 22:20

    j ai du mal a comprendre votre fascination pour le C.E
    vous la presente comme le remede a nos futurs maux en accusant notre gvt actuel- pas brillant je vous l accorde - mais n oublions pas que les prbs viennent de l'incapacite des reponsables du SAN de se projeter dans l avenir
    jpbalcou -maire de magny et president du san - disait que "piloter c"etait prevoir" et bien pour le SAN il pilote a vue et j espere que le transpondeur marche car on va etre perdu tres vite pêrdu
    je ne sais pas si la CE se ferat un jour mais cette derniere ne verrat le jour que si toutes les composantes du VDE sont impliqées dans un veritable debat democratique - qui pour moi n'existe pas a ce jour-
    La CE ne doit pas servir les ambitions du maire de Bailly -ancien DIR CAB de Bussy st Georges - dont on connait la situation finaciere desastreuse
    Je suis plutot proche des idees de certains elus du VDE mais la façon de presenter le projet de CE n'a profondement choque
    des 5 communes du VDE un seule propose un veritable debat -c est Serris ,car il existe une opposition donc un debat
    I love you
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Mar 16 Avr - 20:34

    Ah mais je suis complètement d'accord, e relisez mes propos, j'indique bien que je ne suis pas pour ce projet de commune nouvelle...
    Et je ne travail ni au et ni pour le SAN.
    La préservation du cadre de vie est un impératif, personne ne peut dire le contraire.
    J'attire votre attention sur un point, la réforme des collectivités territoriales initiée par le gouvernement Sarkosy et repris par le gouvernement Hollande.
    La disparition pure et simple des petites communes isolées, l'obligation d'intégrer une intercommunale te de 200.000 habitants minimum etc etc...
    Je dit maintenant que peut être (même si je le répète je n'ai pas été convaincu par le projet de commune nouvelle) le val d'Europe est passe à côté d'une possibilité de mieux maîtriser cette intégration dans cette réforme.
    Je me trompe, certainement, mais j'expose mon avis, mon ressenti sans aucun parti pris contrairement à certains intervenants sur ce forum.
    J'essaie juste de ne pas être partisan ou systématiquement "contre"

    Après si ce forum à un but politique avèrerions faudrait peut être l'indiquer quelque part pour que tous les intervenants sachent a quoi s'en tenir, c'est la moindre des choses.
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Mar 16 Avr - 19:58

    la commune unique est peut etre pour vous un jouet une
    experimentation "politique "- vous travailler peut etre au SAN- et
    avez envie de porter ce projet pour aller apres vers d autres cieux


    mais nous nous habitons ICI - peut etre est ce votre cas- et
    nous ne voulons pas voir defigurer nos communes Nous n avons pas quitter les
    grosses villes d e l 'est parissien pour revivre dans une cite sans ame comme
    Noisiel,Gagny.Pontault Combault Cergy Creil


    Aulnay etc etc etc


    preservons notre cadre de vie et ce petit cote sympa
    vous essayer de nous servir du rechauffe
    le projet ne semble morobond
    il n y a pas grand monde pour y adherer
    certians diront qu il a encore une petite flamme mais la meche est trop courte drunken
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Mar 16 Avr - 19:41

    pimkie a écrit:
    valeuropeen a écrit:??
    manque d arguments
    QuestionExclamation

    Non réaction à ça:
    glenarvan a écrit:courage fuyons:affraid:

    Et la effectivement, je ne sais quoi dire face à cette argumentation solide, complète et imparable Rolling Eyes

    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par pimkie Mar 16 Avr - 19:37

    valeuropeen a écrit:??
    manque d arguments
    QuestionExclamation
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Mar 16 Avr - 5:57

    ??
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Mar 16 Avr - 0:28

    courage fuyons:affraid:
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Lun 15 Avr - 19:21

    glenarvan a écrit:MOI JE PREFEFE LE PERE NOEL AU PERE FOUETTARD:clown:

    J'aurais essayé d'apporter un peu d'objectivité et d'argument pour faire avancer le débat....

    Désolé je me suis trompé de forum...
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Lun 15 Avr - 19:17

    MOI JE PREFEFE LE PERE NOEL AU PERE FOUETTARD:clown:
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Dim 14 Avr - 17:25

    Alwin Stedy a écrit:Valeuropeen dit : "Est-ce qu'une équipe municipale doit se cantonner à ce qu'il y a dans son programme ou doit elle réagir et s'adapter à l'évolution...." C'est une bonne question !!!

    Pour sur, une équipe municipale ne doit pas se cantonner uniquement à son programme de campagne. Elle doit s'adapter si nécessaire. Mais la mise en place d'une telle réforme ne doit pas se décider entre un petit groupe d'élus qui pensent avoir la science infuse ...
    Personne ne l'a, même pas les opposants...
    On ne peut dire que l'on s'est trompé qu'une fois que l'on s'est trompé et avoir les meilleurs raisons du monde de défendre un projet, en sons âme et conscience...


    Cette équipe municipale doit avant tout respecter ses engagements vis à vis de ses administrés et ne pas les prendre pour des imbéciles. C'est une sensation très désagréable que nous avons connu, il y a quelques années de cela, lorsque le Psdt du SAN du VDE (M. BALCOU) était pour un circuit de formule 1. Heureusement pour nous le M. le Maire de Magny (M. BALCOU) était contre !!! Cette histoire me rappelle le projet K&B dans le bourg de Magny ( Maire contre mais Psdt du San pour) affraid Heureusement, une poignée d'irréductibles citoyens secondée par quelques rares courageux élus ont fait capoté l'affaire qui était soit disant pliée puisqu'il ne devait pas y avoir d'opposition à ce projet stupide. Mais ce n'est pas le sujet. Malgré tout une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.
    J’étais opposé à ce projet également a l'époque... Aujourd'hui vu le contexte économique et l'incapacité de l'état a tenir ses engagement pour créer de l'activité sur sur les 5 communes, je me pose la question...

    Revenons à nos moutons Laughing
    -Aucune info réelle fournie par M. le Maire sur la Commune Unique (louche Rolling Eyes ) donc manque de lisibilité du projet pour les habitants (Social, Economique, ...) du VDE et de son Territoire !
    La commune unique est une forme mise en place par l’état, il est relativement facile de trouver les infos la concernant.
    Tirer sur un homme systématiquement pour tout détail révèle une ambition politique non?

    -Aucun projet commun aux cinq communes identifié à ce jour !
    -La Commune Unique ne serait-elle pas une étape avant de rejoindre une autre intercommunalité comme Marne et Gondoire ?
    Forcement, d'ou, et je l'ai indiquer a plusieurs reprise sur un autre forum, mon opposition a ce projet.
    L'état, dans la reforme des collectivité territoriales, impose la disparitions des communes isolées.
    Il faut aussi se rappeler que ce projet était en discussion AVANT l'apparition du dernier projet de Grand Paris...
    Les rêgles ont changés...

    -Quelle vision d’ensemble pour les priorités en termes de mutualisation des moyens ?
    -Cette Commune Unique entraînera le regroupement de tous les services et de tous les fonctionnaires des 5 villes et du SAN. Quel coût financier pour mettre à niveau les traitements et salaires ? Que deviendront les doublons inévitables ?
    -Cette fusion entraînera-t-elle une réduction des services de proximité et une dégradation des services à la population, avec la diminution des personnels ?
    J'aurais tendance a dire que fatalement... On est chez Micket mais il faut arrêter de croire au père noël.

    -Qui aura la maîtrise du développement de Magny ? .....
    Pas plus Magny qu'aujourd'hui.

    Voilà quelques bonnes questions ! Non ?
    Et puis surtout la question qui fâche quelles sont les motivations réelles de M. BALCOU Question Le pouvoir suprême sur le territoire, sur Marne et Gondoire ou peut être pour son poulain ADB de Bailly ?
    Une question politique a laquelle seuls les concernées peuvent répondre.
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Dim 14 Avr - 17:08

    [quote="glenarvan"]Commune unique = pensee commune:face:[/ quote]
    REPONSE
    NON commune unique=pensee unique
    pas de debat
    je ne veux voir qu une seule tete rien ne doit depasser
    de l'uniformite nait l ennuie
    cat
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Dim 14 Avr - 17:06

    Commune unique = pensee commune:face:
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Mer 10 Avr - 20:05

    Merci de votre analyse A STEDY
    elle ne conforte dans mon idee que cette Commune unique est un tonneau perce ,une pompe a fric ou les dindons sont les habitants de Magny:idea:
    avatar
    Alwin Stedy


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par Alwin Stedy Mar 9 Avr - 22:34

    Valeuropeen dit : "Est-ce qu'une équipe municipale doit se cantonner à ce qu'il y a dans son programme ou doit elle réagir et s'adapter à l'évolution...." C'est une bonne question !!!

    Pour sur, une équipe municipale ne doit pas se cantonner uniquement à son programme de campagne. Elle doit s'adapter si nécessaire. Mais la mise en place d'une telle réforme ne doit pas se décider entre un petit groupe d'élus qui pensent avoir la science infuse ...
    Cette équipe municipale doit avant tout respecter ses engagements vis à vis de ses administrés et ne pas les prendre pour des imbéciles. C'est une sensation très désagréable que nous avons connu, il y a quelques années de cela, lorsque le Psdt du SAN du VDE (M. BALCOU) était pour un circuit de formule 1. Heureusement pour nous le M. le Maire de Magny (M. BALCOU) était contre !!! Cette histoire me rappelle le projet K&B dans le bourg de Magny ( Maire contre mais Psdt du San pour) affraid Heureusement, une poignée d'irréductibles citoyens secondée par quelques rares courageux élus ont fait capoté l'affaire qui était soit disant pliée puisqu'il ne devait pas y avoir d'opposition à ce projet stupide. Mais ce n'est pas le sujet. Malgré tout une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

    Revenons à nos moutons Laughing
    -Aucune info réelle fournie par M. le Maire sur la Commune Unique (louche Rolling Eyes ) donc manque de lisibilité du projet pour les habitants (Social, Economique, ...) du VDE et de son Territoire !
    -Aucun projet commun aux cinq communes identifié à ce jour !
    -La Commune Unique ne serait-elle pas une étape avant de rejoindre une autre intercommunalité comme Marne et Gondoire ?
    -Quelle vision d’ensemble pour les priorités en termes de mutualisation des moyens ?
    -Cette Commune Unique entraînera le regroupement de tous les services et de tous les fonctionnaires des 5 villes et du SAN. Quel coût financier pour mettre à niveau les traitements et salaires ? Que deviendront les doublons inévitables ?
    -Cette fusion entraînera-t-elle une réduction des services de proximité et une dégradation des services à la population, avec la diminution des personnels ?
    -Qui aura la maîtrise du développement de Magny ? .....
    Voilà quelques bonnes questions ! Non ?
    Et puis surtout la question qui fâche quelles sont les motivations réelles de M. BALCOU Question Le pouvoir suprême sur le territoire, sur Marne et Gondoire ou peut être pour son poulain ADB de Bailly ?
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par pimkie Mar 9 Avr - 15:03

    l equipe municipale aurait de porter le debat sur la place publique
    et non limiter ses refelctions à des débats entre elus
    la population n'est pas stupide au point de pas comprendre les enjeux
    c'est un acte democratique de base cheers
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Lun 8 Avr - 23:15

    Il faut savoir que les SAN doivent disparaître, la mutualisation est a mon sens la meilleur solution, un SAN qui se transforme en communauté de commune est déjà le premier pas vers une réunion des communes et une mutualisation des équipements, des services, et une réduction des coûts.
    Quand au fait de proposer ce débat alors qu'il n'avais été présenter par aucune liste durant les précédentes campagnes pour les municipales, la réforme des collectivités territoriales est arrivée bien après...
    Est-ce qu'une équipe municipal doit se cantonner à ce qu'il y a dans son programme ou doit elle réagir et s'adapter à l'évolution....
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par glenarvan Lun 8 Avr - 21:35

    totalement d accord avec kerala
    la commune unique ne faisait pas partie des dernieres elections municipales
    A Magny le vote du Conseil a ete tres legerement en faveur de la C.U
    12 contre 8 -dans le fief de Balcou decidement son projet n'avairt pas beaucoup la cote
    s il remet cela en 2014 ,alors pourquoi se represente t il s il preconise la fusion des 5 communes

    qu il defende ce projet devant les electeurs de SErris qui onr rejetes cette idee
    VIVE MAGNY
    VIVE MAGNY LIBRE
    Wink
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par kerala Lun 8 Avr - 21:06

    le projet de commune unique a ete fait principalement pour diluer les dettes de certaines communes -bailly romainvilliers par exemple-et faire la part belle a Arnaud de Belenet
    Les coups -salariaux - pour "equilibrer " les differences de rémuneration entre les 5 villes etaient tres eleves - cf rapport remis au SAN a ce sujet -
    De toute façon les elus n'avaient pas a proposer ce debat car PERSONNE dans AUCUNE des 5 Communes n'avait mis ce projet
    durant la derniere campagne des municipales
    Je ne doute pas que le maire de Magny essaye pour la campagne 2014 de nous reservir le meme discours sur ce projet
    Reconnaissons lui le SEUL merite d'avoir ouvert le debat pour le futur
    mais dans un 1 er temps travaillons a la mutualisation des services
    et installons un vrai debat democratique sur le sujet
    ce qui n a pas ete le cas - seul des elus ( sous influence diront certains?.) on etudié le dossier SANS DEBAT public- a MAgny par exemple-Idea
    avatar
    valeuropeen


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/03/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par valeuropeen Lun 8 Avr - 20:35

    La réforme des collectivités territoriales et le nouveau "Grand Paris" ne laissera que peu de choix aux élus quand a la création ou non d'une commune unique, ou plutôt quand à l'intégration des 5 communes dans un ensemble plus importants...
    Ne vous trompez pas de cible, au dessus des élus il y a l'état et le législateur.
    JP Balcou a effectivement porter ce projet, a tord ou a raison, avec les bonnes ou les mauvaises raisons, mais le fait est que ça devra arriver, même si à l'est le haut Rhin et le bas Rhin on pour le moment mis en suspend la fusion des compétences...
    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par ironman Ven 29 Mar - 1:23

    Certes , mais croyez vous que le val d'Europe aura encore longtemps les moyens de vivre seul ?
    La nouvelle règlementation des intercommunalités va nous obliger à des regroupement.
    Ne risque t'on pas de faire comme Bussy saint georges et Montévrain et devoir intégrer Marne et Gondoire pour survivre ?
    avatar
    Eole77


    Messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2013

    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par Eole77 Ven 29 Mar - 0:45

    Je pense que la commune unique avait pour objectif premier de venir au secours des communes en difficultés qui ont dues probablement commettre quelques petites erreurs de gestion.

    Contenu sponsorisé


    NON A LA COMMUNE UNIQUE  - Page 2 Empty Re: NON A LA COMMUNE UNIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:56