oldmagny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeMar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
Frais de communication dans nos communes I_icon_minitimeSam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

      

+3
Alwin Stedy
kerala
ironman
7 participants

    Frais de communication dans nos communes

    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Lun 25 Mar - 23:11

    Merci Bernard bonne nouvelle
    les taux 2013 sont inchangés (les elections de 2014 ont du bon)
    mais que nous reserve t on le lendemain des elections municipales !!!!!!!!
    Avec une dotation du SAN qui va est reduite a presque ZERO
    il va falloir trouver des sous pour boucler le budget 2014.cheers
    glenarvan
    glenarvan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Localisation : magny

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par glenarvan Mar 19 Mar - 1:33

    ce soir au Conseil municipal debattant du Budget 2013
    Nous avons eu droit a un expose clair du 1 er Adjoint sur l avenir des finances de notre commune
    Expose un peu technique -non français n'est pas tres bien pour tous comprendre-
    mais il va falloir se serrer les coudes pour l avenir
    En ecoutant l'adjoint 1er aux finances je crois compendre que le projet de fusion des 5 villages du Val D europe nous aurait rien apporte a nos problems de
    finance
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par pimkie Dim 17 Mar - 18:25

    le 1 er adjoint
    discret c est vrai
    efface diront certains mais il bosse
    certais elus vont au charbon
    heureusement
    il n y a pas que les cocktails et les soirees "mondaines"
    pour se faire connaitre ou reconnaite
    Laughing
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Mar 12 Mar - 11:36

    merci "Ironman " je vais chercher sur le site de la mairie cat
    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par ironman Mar 12 Mar - 11:26

    Je ne le connais pas , il est discret.

    Mais que voulez vous dire , car si c'est pour le reconnaitre , il y a sa photo sur le site de la mairie ?
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Lun 11 Mar - 20:01

    Et comment il est ? Exclamation
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par pimkie Lun 11 Mar - 10:52

    le 1 er Adjoint c est BERNARD NOEL
    cat
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Dim 10 Mar - 17:31

    c est qui le 1 er Adjoint
    Very Happy
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par pimkie Jeu 28 Fév - 13:01

    le budget est prepare par l adjoint aux finances et 1 er adjoint de la mairie
    il y jusqua present ete tres prudent et les hausses d impots moderees
    tant qu'il est en place on peut etre rassure (mais vigilent)
    ce qui ne serra peu etre plus le cas apres les elections a venir - voir discours du maire durant les voeux de debut 2013
    D'ou une volonte de JPB de relancer la commune unique (alors que son projet avait echoue en 07/2012)
    Pourquoi ?
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Dim 24 Fév - 12:16

    message pour hongremanien et Iron Man
    oui dommage car c est du debat contradictoire et parfois un peu rude -mais correct ,je l espere, que
    l on fait bouger les lignes
    et evitons la "pensée unique " -ce que certains appellel : syndrome du " commandant de bord ou du capitaine -seul maitre a bord apres Dieu-

    n oublions pas que
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
    tongue Laughing Very Happy
    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par ironman Dim 24 Fév - 10:20

    Bonjour Hongrémanien,

    Dommage que vous ne vouliez plus participer, le débat même si parfois il est âpre fait toujours avancer la démocratie.
    Et les point de vue divergents sont toujours constructifs Wink
    avatar
    Hongrémanien


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Hongrémanien Dim 24 Fév - 1:00

    Désolé les amis, Je ne suis pas élu...et quand bien même l'aurais-je été ?... Ça changeait quoi ? Peut-être certains d'entre-vous le sont (hmmm hmmm...) Mais moi Je m'en contrefous de l'identité des uns et des autres...

    Mais bon. Je vous laisse entre vous. Je reviendrai peut être de temps en temps, mais Je vois le ton et l'esprit des posts (c'est qui celui là qui dis pas comme nous, alien oui c'est qui? moi Je dis que, oui c'est sûr, c'est forcément un, et d'ailleurs il ne dit rien donc il en est... )

    Ha ha ha... Ça me fait rire, mais ça m'intéresse peu... Sleep

    Moi j'aime la discussion, la vraie, celle qui consiste à débattre avec des gens pas d'accord avec moi. Ça n'a pas l'air d'être le but ici. Tant pis.
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Sam 23 Fév - 18:10

    il peche jocolor
    avatar
    Alwin Stedy


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Alwin Stedy Sam 23 Fév - 16:34

    Hummm !
    Plus de nouvelles de Hongremanien !
    Ai-je vu juste ??? lol!
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Ven 22 Fév - 19:36

    alors elu(e) ou pas elu(e) ???
    to be or not to be
    avatar
    Alwin Stedy


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Alwin Stedy Jeu 21 Fév - 23:54

    Cher Hongrémanien

    Vous m'avez l'air très bien informé sur le VDE, les communes qui le compose et leur fonctionnement. Un élu peut-être ? Est-ce pour cette raison que que je vous agace ?

    Je précise mon propos. Vous n'êtes pas sans savoir que la disparition de la dotation de solidarité entraînera un déséquilibre financier pour Bailly et Magny ! Comment allez-vous faire pour le résorber ? En créant une nouvelle taxe pour les Val-européens ? Pour cela la commune unique aurait été la solution.

    Malheureusement, l'idée d'un nouvel impôt a déjà germé dans l'esprit de certains élus puisque le Psdt du SAN du VDE, Directeur de la publication du journal du SAN du VDE, à travers le n°83 de février 2013, fait le constat suivant par la plume du rédacteur de l'article page 6 : "Une solidarité est nécessaire pour accompagner les communes dont le développement économique est moindre, mais qui reçoivent ou ont reçu un fort développement résidentiel. L’un des sujets des années à venir sera donc de poser des règles de solidarité entre les communes, tout en permettant à l’intercommunalité de financer les actions communautaires."

    Faut-il comprendre à travers les termes " règles de solidarité" nouvel impôt ?

    Voilà la réalité pour l'avenir Sad
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/01/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Rappel

    Message par Admin Jeu 21 Fév - 18:25

    Ce forum prône la démocratie et le respect
    J'invite les membres à être vigilants sur les propos cités
    L administrateur
    avatar
    pimkie


    Messages : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par pimkie Jeu 21 Fév - 15:53

    message pour ALWIN STEDY
    Merci de vos commentaires qui collent à ce que je pense depuis que suis arrive sur la commune de Magny
    "Hongremanien" ne semble un peu febrile et géné
    dans ses justifications !!!
    aurait il quelquechose a se reprocher - pourquoi et quoi
    A suivre
    avatar
    Hongrémanien


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Hongrémanien Jeu 21 Fév - 15:22

    Cher Alwin Stedy,

    je ne crois pourtant pas m'être trompé... C'est bien vous qui avez écrit dans un précdent post que: "Nous avons de quoi nous inquiéter !!! En effet, l'autorité administrative (préfet) aurait demandé aux maires, pour 2014, l'équilibre budgétaire.Aïe ! Comment allons nous faire, alors qu'aucune nouvelle recette n'est prévue d'ici cette date butoir."

    Je me suis donc permis de vous répondre que l'équilibre était la règle pour les collectivités locales,... ainsi sans peur de vous tromper vous auriez pu écrire au futur de l'indicatif : le préfet demandera aux maires pour 2014 l'équilibre budgétaire et même rajouter : comme cette année et les années précédentes... en gros rien de nouveau sous le soleil...

    Vous me répondez aujourd'hui en me citant la jurisprudence qui fonde ce principe budgétaire. c'est bien. Mais alors je m'interroge : soit vous vous êtes renseigné depuis (et je vous en félicite) soit vos propos du précédent post étaient à dessein trompeurs (et je serais alors davantage amené à vous en blâmer)...

    avatar
    Alwin Stedy


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Alwin Stedy Jeu 21 Fév - 2:52

    Cher Hongrémanien !

    Vous écrivez : "l'équilibre budgétaire est la règle pour les collectivités locales!"
    J'ai envie de vous répondre : heureusement que cette règle, dont le principe a été rendu par un arrêt du Conseil d'Etat, en date du 27.05.1994 (réf. BRAUN- ORTEGA- BUISSON), existe sinon dans quel état seraient les finances de certaines communes ?

    Le principe de l'équilibre budgétaire pour une collectivité territoriale n'est-il pas : recettes = dépenses ? Est-ce réellement le cas pour Bailly et Magny ?

    Hongrémanien écrit : "il ne serait pas inutile d'essayer de comprendre un peu le système des finances locales"
    Hongrémanien, vous qui avez l'envie de nous éclairer, vous n'êtes donc pas sans savoir que les ressources définitives d'une collectivité doivent être suffisantes pour couvrir le remboursement en capital des annuités d'emprunt qui arrivent à échéance au cours de l'exercice ! Quand la collectivité a une dette (emprunt contracté) au cours de l'exercice budgétaire, celle-ci doit être couverte par les recettes définitives de la collectivité. Cette règle est imposée pour éviter que la collectivité emprunte, afin de rembourser sa dette. On parle d'autofinancement ! Alors sur le territoire du VDE, un petit tour de passe passe, et hop, une dotation de solidarité par ici, puis une autre par là pour boucler le budget. Ni vu, ni connu, je t'embrouille !!! Laughing SI la gestion avait été plus réfléchie, ces deux communes n'auraient peut-être pas eu besoin de recourir à cette dotation de solidarité. De plus, les charges de personnel sur Magny, en 2011, représentaient environ 56% du budget (impossibilité d'emprunter pour payer ces charges). Cela commence à faire beaucoup dans le budget d'une commune.

    D'ailleurs, tous les Val-européens sont-ils d'accord pour payer les erreurs de gestions de certains ? Pas sur !

    Cette dotation de solidarité a-t-elle encore une existence légale ? Ne doit-elle pas disparaître ? Si oui, comment la remplacer autrement que par une augmentation des prélèvements obligatoires ? Mais où avais-je la tête ! J'avais oublié l'idée géniale (ironie) proposée par le Psdt du SAN de créer une commune unique sur le VDE pour en finalité répartir la dette sur le dos des 5 communes du SAN.

    Hongremanien écrit : "Mais peut-être militez-vous pour l'augmentation des impôts locaux à Magny ?"
    Avez-vous fait l'école du rire ou bien peut-être l'E.N.A ? Voulez-vous nous faire rire ou pleurer ? Qui peut être pour une augmentation des impôts surtout en temps de crise ? Mais malheureusement, parfois la réalité peut nous rattraper. il me semble que je fais preuve de réalisme ! Demandez aux Buxangeorgiens ce qu'ils pensent des 100% d'augmentation de leur taxe d'habitation due au développement incontrôlé de leur commune ? Avez-vous oublié que depuis 3 ans sur Magny, la taxe d'habitation et la taxe foncière ont déjà connu une augmentation d'environ 30% ?

    Hongrémanien écrit : "Je me permets de vous informer que le Val d'Europe fait l'objet d'une planification globale de son aménagement fixée par l'Etat : le Projet d'intérêt général (ou PIG)."
    Ce PIG ne prévoit-il pas un développement harmonieux entre l'habitat et l'activité économique ? Que faites-vous de la convention de 1987 évoquée dans le rapport Santel de juillet 2008, ou il apparaît que les bureaux et locaux d'activités, accusent un retard certain, puisque seul un dixième des programmes était engagé aux deux tiers de la convention. Le rôle des élus, durant tout ce temps, n'était-il pas de faire du lobbying auprès de l'aménageur public et de la société Euro Disney pour rendre plus attractif et plus accessible le secteur IV du VDE et ainsi permettre l'implantation d'un plus grand nombre d'entreprises ?
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Mer 20 Fév - 20:35

    pour avoir un budget en equilibre apres avoir listé les depenses il est facile( pour avoir l'equilibre) de decider des hausses d impots
    et de nous dire c'est pire ailleurs - c'est vrai on est plus impose a montreuil ,sarcelles ou Stain
    on est a magny pas a STAINS etc .....
    C est la maitrise de depenses qui doit etre notre priorite
    en temps de crise toutes les economies sont bonnes a faire
    rabbit
    avatar
    Hongrémanien


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Hongrémanien Mer 20 Fév - 12:04

    Puisque vous voulez vous présenter aux élections il ne serait pas inutile d'essayer de comprendre un peu le système des finances locales...

    Alwin Stedy a écrit:
    En effet, l'autorité administrative (préfet) aurait demandé aux maires, pour 2014, l'équilibre budgétaire.
    Aïe !

    Mais l'équilibre budgétaire est la règle pour les collectivités locales! Une commune, un groupement de communes ne peut pas voter un budget en déséquilibre pas plus aujourd'hui qu'en 2014.
    kerala a écrit:
    ALORS QUE LES FINANCES DU SAN SONT A SEC ET NE POURRONS PLUS EPONGER LES DETTES FAITES PAR CERTAINS ELUS- MAGNY ET BAILLY PAR EXEMPLE-COMMENT NE PAS CRAINDRE DES HAUSSES IMPORTANTES DE LA FISCALITE LOCALE

    Une collectivité n'a pas le droit d'emprunter pour financer autre chose que ses investissements contrairement à l'Etat qui peut emprunter pour financer son fonctionnement.

    La dette du SAN a donc servi (et uniquement servi) à financer les nombreux équipements du Val d'Europe (écoles, crèches, équipements sportifs, hôtel de ville, équipements culturels...)à Bailly, à Chessy, à Magny et à Serris qui se sont développés. (pourquoi uniquement parler de Bailly et Magny ?)

    Vous pourriez opposer que la dotation de solidarité que verse le SAN aux communes qui en ont besoin,limite d'autant la capacité d'autofinancement du SAN et par conséquent augmente le besoin d'emprunt et donc la dette du SAN.

    Mais sans cette dotation les communes dont il est question, dont Magny, seraient dans l'obligation detrouver cette ressource ailleurs, c'est à dire sur les contribuables ou les usagers, c'est à dire vous...
    Mais peut-être militez-vous pour l'augmentation des impôts locaux à Magny ?


    kerala a écrit:EN EFFET MAGNY N A PAS SU ACCEUILLIR DES ENTREPRISES GENERATRICES D IMPOTS -CFE-

    Je me permets de vous informer que le Val d'Europe fait l'objet d'une planification globale de son aménagement fixée par l'Etat : le Projet d'intérêt général (ou PIG).

    En effet, il serait intéressant que vous vous renseigniez sur le cadre un peu particulier dans lequel évolue Magny et le Val d'Europe en raison de son caractère d'"agglomération nouvelle" et de la convention que l'Etat a passée en 1987 avec Disney.

    Ce PIG définit notamment les grands principes d'affectation des sols. Magny n'a que peu de potentiel foncier pour développer de l'activité (hormis l'éventuel 3ème parc de l'autre côté du circulaire et la zone des hôtels du Val de France ainsi que la zone d'activités existantes).

    En raison de cette planification d'ensemble, Magny est moins bien servi que d'autres communes de l'agglomération (Chessy et Coupvray qui disposent de l'essentiel des ressources foncières liées aux Parcs Disney) Serris et dans l'avenir Bailly qui bénéficient de l'implantation sur leurs territoires du parc international d'entreprises)et pour Serris du Centre urbain avec le centre commercial et les locaux de bureaux.

    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'a été mise en place la dotation de solidarité...

    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Mar 19 Fév - 20:35

    magny et bailly les tentations de nos élus sont de se rapprocher.
    Alors ce qui se passe a Bailly pourrait venir tres vite nos préocupations
    tongue
    avatar
    Hongrémanien


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Hongrémanien Mar 19 Fév - 14:16

    Ici, c'est Bailly 2014 ou Magny 2014 ?...
    Va falloir faire un choix si vous voulez qu'on puisse suivre...
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes Empty REPONSE A ALWIN STEDY

    Message par kerala Lun 18 Fév - 22:06

    Pas bete
    le maire de Bailly etait l'ancien DIR CAB du maire de Bussy st Georges
    AIE AIE
    les habitants de Bailly vont avoir un reveil douloureux
    mais peu de monde le sait n oublions pas
    que "vous avez l’armée des médiocres, que suit la multitude des imbéciles"

    Contenu sponsorisé


    Frais de communication dans nos communes Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:27