oldmagny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldmagny

Mots-clés

Derniers sujets

» election 2014
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:12 par COGITOERGOSUM

» securite a magny
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:49 par Porteparoledemagny

» HOTELS A MAGNY
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47 par OursBlanc

» Vœux du maire 2014
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:39 par Porteparoledemagny

» TRANSPORT BUS 34
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:18 par Hongrémanien77700

» Avis promoteur Sefri Cime
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54 par sobo77700

» carte scolaire a CHARLES FAUVET
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:22 par Pierre Mousse

» Le Carnet "B"
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 7:34 par Pierre Mousse

» Résidences Promogim
Frais de communication dans nos communes - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 20:23 par ma-vie-le-hongre

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

      
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Alwin Stedy
kerala
ironman
7 participants

    Frais de communication dans nos communes

    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Frais de communication dans nos communes

    Message par ironman Jeu 14 Fév - 11:50

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Ce matin,dans ma boite aux lettres encore un beau prospectus de la commune sur du papier glacé.

    je m 'interroge donc, alors que nos impôts augmentent encore et vont encore augmenter, sur le cout réel des frais de communications de nos communes du val d'Europe.

    Les communes de magny et de bailly semblent être dans le rouge carmin au niveau budgétaire, les maires devraient faire des efforts de gestion , ils doivent faire des économies et ne pas dilapider l'argent de leurs administrés
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Lun 18 Fév - 22:00

    QUEL BUDGET POUR 2013 ????
    PROBABLEMENT PAS DE TROP FORTE HAUSSE D IMPOTS- PAS UN AVANT LES ELECTIONS-
    MAIS QUE DIRE DE 2014 /2015
    ALORS QUE LES FINANCES DU SAN SONT A SEC ET NE POURRONS PLUS EPONGER LES DETTES FAITES PAR CERTAINS ELUS- MAGNY ET BAILLY PAR EXEMPLE-COMMENT NE PAS CRAINDRE DES HAUSSES IMPORTANTES DE LA FISCALITE LOCALE
    EN EFFET MAGNY N A PAS SU ACCEUILLIR DES ENTREPRISES GENERATRICES D IMPOTS -CFE-
    PAS DE TRANSPORT EN COMMUN ADAPTE-LIGNE 34 TROP CHARGE AU HEURE DE POINTE ET PAS ASSEZ DE FREQUENCE-
    BREF A L HEURE DU BILAN FORCE EST DE CONSTATER QUE LE COMPTE N Y EST PAS
    NOUS AVONS TOUT A CRAINDRE D HAUSSE D IMPOTS EN 2014/2015 -APRES LES ELECTIONS
    DESIR DE GRANDEUR
    TRAIN DE VIE AU DESSUS DE NOS MOYENS
    QUEL EN EST LA CAUSE JE VOUS LAISSE Y REFLECHIR
    EN UN MOT SOYONS VIGILANT ET ATTENTIF AU BUDGET 2013

    avatar
    Alwin Stedy


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Alwin Stedy Dim 17 Fév - 17:55

    Bonjour,

    Nous avons de quoi nous inquiéter !!!
    En effet, l'autorité administrative (préfet) aurait demandé aux maires, pour 2014, l'équilibre budgétaire.
    Aïe ! Comment allons nous faire, alors qu'aucune nouvelle recette n'est prévue d'ici cette date butoir. Pas ou peu d'implantations de nouvelles entreprises ou sociétés sont programmées d'ici là, ce malgré l'urbanisation qui ne cesse d'exploser. Pourtant elles sont une source importantes de revenus pour les communes.
    Avec la perte de la subvention du SAN qui permettait aux communes en déficit de boucler leur budget, je me pose la question légitime de savoir comment notre maire pourra continuer à financer les nouveaux projets, l'entretien des édifices publics, les services de qualités auxquels les hongrémaniens peuvent prétendre, ....
    Je suis inquiet !
    J'ai habité Bussy-Saint-Georges et je ne peu m'empêcher, avec le recul, de faire un parallèle. C'est à croire que nos dirigeants, nos élus, sont incapable de tirer les leçons des expériences du passé. Pourtant, l'un des maires du VDE a été l'un des proches collaborateur du maire de Bussy !
    Risquons nous une mise sous tutelle, l'explosion des taux d'imposition ou bien les deux ?
    kerala
    kerala


    Messages : 74
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par kerala Sam 16 Fév - 18:39

    Totalement d accord
    les depenses s envollent et les impots vont suivrre
    Facile on budgete les dépenses et ENSUITE on vote les
    recettes
    BRAVO
    pas etonnent que des communes comme BAilly et Magny sont dans le rouge
    mais rien a craindre les impots vont suivre
    ironman
    ironman


    Messages : 55
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Frais de communication dans nos communes

    Message par ironman Jeu 14 Fév - 11:50

    Bonjour,

    Ce matin,dans ma boite aux lettres encore un beau prospectus de la commune sur du papier glacé.

    je m 'interroge donc, alors que nos impôts augmentent encore et vont encore augmenter, sur le cout réel des frais de communications de nos communes du val d'Europe.

    Les communes de magny et de bailly semblent être dans le rouge carmin au niveau budgétaire, les maires devraient faire des efforts de gestion , ils doivent faire des économies et ne pas dilapider l'argent de leurs administrés

    Contenu sponsorisé


    Frais de communication dans nos communes - Page 2 Empty Re: Frais de communication dans nos communes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:11